for english guests

Richard et Catherine SADEK

5, impasse du Raquer 56610 ARRADON Morbihan France

Tél : 02 97 61 12 05 - Mob : 06 72 37 35 70 sadek.cats@orange.fr

Vannes

#

Née il y a plus de 2000 ans, au fond du Golfe du Morbihan en Bretagne, Vannes présente aujourd'hui les marques contrastées de son développement longtemps basé sur un commerce maritime prospère. Le long des ruelles étroites ou autour de ses places, la ville au patrimoine chargé d'histoire, offre des ambiances diversifiées.

Arradon

#

La commune d'Arradon borde une frange littorale admirée et reconnue de tous comme un site particulièrement remarquable. Située à l'ouest de Vannes, dont elle est distante de 7 kilomètres, Arradon est ancrée au centre du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.
En Arradon vous pourrez profiter de son patrimoine historique en visitant de nombreuses chapelles, puits, fontaines, de son patrimoine naturel en parcourant les innombrables sentiers côtiers et en admirant en chemin plus d'une soixantaine d'espèces d'oiseaux d'eau, dont plusieurs sont protégés au niveau européen.
Ou à 800m mètres, aller vous baigner à Penboc'h.

Le Golfe du Morbihan

#

Qu'on le découvre en bateau ou depuis l'un de ses rivages, le golfe du Morbihan ne cessera jamais de vous étonner avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps.
Des milliers d'hectares de rochers, de plages, d'herbiers, abritent près de 150 000 oiseaux d'eau : échasses, aigrettes, harles huppés, mouettes, goélands, etc...
Mer intérieure parsemée d'îles et de presqu'îles, le golfe associe de manière intime la terre et la mer. Qu'il s'agisse de la pointe de Kerpenhir à son entrée à Locmariaquer, du site de Penhap sur l'Ile aux Moines ou de la rivière du Vincin à Vannes, on y trouve une grande diversité de paysages et de milieux naturels.
Le territoire du Golfe du Morbihan vient d'être classé en Parc naturel régional ! Le décret de classement signé par le Premier Ministre, le 2 octobre, couronne une démarche de concertation conduite depuis 20 ans.

#

Dans Bretagne Magazine vous pourrez touver une randonnée nommée Itinérance en longeant le Golfe de Crac'h à Montsarrac, durée de 6 jours et d'une distance de 105 km, des rives d'Auray à celles du Golge du Morbihan, où les pointes, les anses et les iles jouent à câche-câche. De somptueux paysages pour une découverte inoubliable de la Bretagne méridionale.
Vous pourrez ainsi lors de votre 3ème étape, à Arradon, loger chez nous,comme conseillé par la revue.
A bientôt !!

L'océan

#

Vous pourrez facilement, à partir d'Arradon (en 20 minutes), vous rendre sur les belles plages de la Presqu'île de Rhuys, admirer ses petites criques et toute une variété de paysages de bord de mer "à couper le souffle".
Vous ne résisterez sans doute pas à la tentation de faire un saut jusqu'à la TRINITE (en 20minutes),
CARNAC et ses alignements,
QUIBERON (en 30 minutes),
ou aller passer une journée à BELLE ILE.

Escapades

#

Quelques idées d'escapades en Bretagne aux alentours :

Rochefort en terre,
La foret de Broceliande (des dizaines de circuits avec un retour au moyen age assuré),
Auray, Saint Goustan (son port, ses restaurants...)
L'ile aux moines (promenades côtières, baignades, dépaysement assuré)
Les alignements de Carnac (pour les passionnés de mystères et de mégalithes)